Dons personnels
Faites partie de la communauté d'agents et d'agentes de changement de Centraide

Être une communauté de changement signifie avant tout identifier les défis sociaux de notre communauté, encourager des transformations sociales significatives, et finalement construire des communautés plus solides et équitables.
Ensemble, ne laissons personne derrière
Opter pour Centraide, c’est choisir le don solidaire. Ce geste de générosité permet à des individus et des organisations de conjuguer leurs efforts pour renforcer le filet social de notre communauté.
Être solidaires, c'est :
- affirmer qu'ensemble, nous pouvons bâtir des communautés d'entraide fortes et résilientes
- aider 50 organismes à agir efficacement pour soutenir ceux et celles qui en ont besoin
- reconnaître que certaines causes ne seront jamais populaires, mais être convaincu·e·s qu’elles méritent tout de même des ressources
- aider les individus et les collectivités à reprendre le contrôle de leur vie
- intervenir dans plusieurs domaines d’action plutôt que de se concentrer sur un seul besoin ponctuel
-
« Ça me rassure de voir que l'organisation est extrêmement bien structurée, valorise la relève et veut créer une culture de dons tout en étant transparente et en offrant une reddition de compte détaillée. Je me fie à Centraide pour investir nos dons auprès des organismes qui ont un impact tangible dans la collectivité. »
-
« Centraide identifie les causes essentielles, pas seulement celles qui sont les plus sexy, et son travail se fait en complémentarité avec ce que fait le gouvernement. C'est une réflexion que les organismes ne peuvent faire seuls. Centraide met en évidence les besoins des organismes dans toute leur complexité, et le fait de façon admirable. »
-
« Centraide est la base de la philanthropie pour moi. Centraide vient en aide à plusieurs organismes. Il couvre tous les besoins, ceux qu'on ne voit pas toujours. »
-
« Toutes les causes méritent d'être soutenues, mais il n'y a que Centraide qui représente à mes yeux les services essentiels des organismes communautaires. C'est le premier geste d'entraide qu'on doit poser en tant que membre d'une même communauté. Tous les autres pourront suivre ensuite. »